Le ministère des Finances envisage de modifier les lois pour permettre aux étrangers d’acheter des biens avec bail, selon le ministre Apisak Tantivorawong.
À l’heure actuelle, les étrangers ne peuvent pas posséder des terres dans le royaume. Ils ne peuvent acheter que des unités en copropriété jusqu’à 49% du total des espaces vendables dans un projet. Les entreprises étrangères ayant des privilèges du conseil d’investissement ou des investisseurs riches qui acceptent de prendre une certaine somme peuvent conclure des contrats de location à 30 ans, avec l’option d’un renouvellement de 30 ans.
« Si nous pouvons modifier la loi de crédit-bail pour soutenir la location, les étrangers peuvent louer des biens immobiliers thaïlandais à long terme, peut-être jusqu’à 50 ans, et vendre les droits », a déclaré M. Apisak vendredi.
Les autoriser à louer des biens à long terme et à vendre les droits de location leur donnera un sentiment de propriété. Une fois que le bail se termine, la propriété reste aux mains thaïlandaises, a t-il ajouté.
« Nous étudions la possibilité et les chances sont élevées que les lois connexes puissent être modifiées à cet effet. Si nous pouvons le faire, nous pouvons nous attendre à un autre boom immobilier, un premier après la période antérieure à 1997.
«Permettre le bail décrochera la demande du monde entier. Cela changera également la structure du marché immobilier dans lequel les étrangers deviendront clients aux côtés de Thaïlandais « , a-t-il déclaré.
L’immobilier est un secteur crucial dans l’économie thaïlandaise car il est étroitement lié à d’autres secteurs, du matériel de construction, des décorations et des appareils électriques et à la banque.
« Lorsque l’économie est sur le point de frapper une crise, le secteur de la propriété affiche toujours des panneaux d’alerte précoce. Lorsque l’économie reprend, le secteur est toujours le premier à montrer un signe de vie. C’est pourquoi ce gouvernement fait attention au secteur.
– See more at: http://albatros-properties.com/fr/minister-apisak-tantivorawong-50-year-leases-likely-foreigners/#sthash.U2u6qUVY.dpuf