Le gouvernement a annoncé officiellement que son projet de tramway sera ouvert en 2021
Province de Phuket Pearl of the Andaman, l’économie est en plein essor. Récemment, les statistiques ont atteint 15 millions de visiteurs par an, de sorte que le gouvernement a promu Phuket en tant que centre touristique international. En accélérant le développement de tous les systèmes de transports à l’appui. L’un d’entre eux est le tramway.
La Perle du Sud « OPICO », selon le plan national d’action en matière de transport du pays il y a 36 projets qui méritent un investissement 89 milliards de Bahts, dont le tourisme de masse transit par Phuket. Pour répondre au nombre croissant de touristes, OTP a embauché une société de conseil pour étudier la pertinence et l’opinion publique dans la région et a constaté que la plupart ne prennent pas des système de solutions de transports aériens, parce que cela pourrait nuire à la ville.
Le système du tramway suivra le long de l’itinéraire sur l’autoroute 402 ou Thep Krasattri Road. De Ban Nun – la cinquième intersection célébrant le système ferroviaire jumelé, plus de 80 pourcent des personnes acceptent le projet et accélèrent rapidement le processus. L’étude devrait être terminée d’ici la fin du mois de mars 2017.
La construction commencera en 2018 et d’une durée de 3 ans.
Certains détails doivent encore être examinés concernant les structures locales tel que l’aéroport international de Phuket. Ce dernier sera construit et arrivera directement à l’aéroport International de Phuket.